Coaching d'organisation : accompagnement, rupture et résultat
Pratique d’accompagnement d’un système humain composé d’équipes. Le coaching d’organisation consiste à accompagner le système bénéficiaire vers des résultats qu’il vise, en rupture avec sa situation actuelle.
DÉFINITION DU COACHING
Nous adhérons à la définition du mot coaching donnée par l'ICF (International Coach Fédération) dont nous sommes membre.
« Le coaching professionnel se définit comme une relation suivie dans une période définie qui permet au client d'obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie professionnelle et personnelle.
À travers le processus de coaching, le client approfondit ses connaissances et améliore ses performances.
Le client clarifie ses objectifs et s'engage dans l'action grâce à l'interactivité établie entre le coach et lui. L'accompagnement permet au client de progresser plus rapidement vers la réalisation de ses objectifs, car la relation de coaching l'invite à se centrer sur ses priorités et ses choix.
Le processus de coaching se concentre sur la situation présente du client et sur ce qu'il est prêt à mettre en œuvre pour atteindre ses objectifs. »
Les objectifs du coaching d'organisation
En suivant un coaching, nous définirons clairement vos objectifs, et déterminerons ensemble les moyens pour les atteindre.
- Donner à son entreprise une orientation pertinente, choisir ses alliés et définir les structures ad hoc.
- Mettre en place une délégation réussie qui permette de se concentrer sur les missions fondamentales.
- Animer son équipe avec le maximum d'efficacité et d'enthousiasme.
- Concilier ses obligations professionnelles et personnelles.
- Exercer ses responsabilités avec plus d'efficacité.
- Faire face à des évolutions plus ou moins importantes de son environnement.
- Rétablir une situation managériale difficile.
- Réorienter sa carrière.
- Identifier ses enjeux et être performant plus rapidement dans sa prise en main d’un nouveau poste.