Coaching d'équipe ou coaching collectif : action et solutions
Le coaching d’équipe est un dispositif à haute valeur ajoutée, qui accompagne le travail d’une équipe, centré sur les résultats qu’elle vise, au plus près de ses enjeux opérationnels C’est une prestation orientée action et solutions, qui vise des résultats tangibles.
Les objectifs du coaching d’équipe sont variés selon les besoins de l’équipe. Quelques exemples :
S’aligner autour d’une vision, d’une mission et d’une raison d’être.
Redéfinir les rôles et responsabilités de chacun.
Lancer un gros chantier de transformation
Engager toute l’équipe autour de ces changements.
Mettre en place les « process » et les modes opératoires de l’équipe.
Optimiser les modes de communication et de décision.
Relancer l’engagement et la motivation .
Résoudre des conflits.
Accueillir un nouveau leader ou de nouveaux membres.
Fêter de belles réussites.
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L'objectif commun à tous est d'allez chercher un surplus de performance et de résultat.
DETAILS
- Horaires entre 7h et 19h
- Durée à partir de 2 heures
- Minimum 4 personnes
- Lieu à définir
DÉFINITION DU COACHING
Nous adhérons à la définition du mot coaching donnée par l'ICF (International Coach Fédération) dont nous sommes membre.
« Le coaching professionnel se définit comme une relation suivie dans une période définie qui permet au client d'obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie professionnelle et personnelle.
À travers le processus de coaching, le client approfondit ses connaissances et améliore ses performances.
Le client clarifie ses objectifs et s'engage dans l'action grâce à l'interactivité établie entre le coach et lui. L'accompagnement permet au client de progresser plus rapidement vers la réalisation de ses objectifs, car la relation de coaching l'invite à se centrer sur ses priorités et ses choix.
Le processus de coaching se concentre sur la situation présente du client et sur ce qu'il est prêt à mettre en œuvre pour atteindre ses objectifs. »
Les objectifs du coaching collectif
L’équipe travaille sur ses sujets habituels stratégiques et opérationnels ordinaires, tandis qu’un coach l’accompagne et lui tend le miroir pour qu’elle puisse se voir et se challenger elle même :
- Sur ses points forts et potentiels
- Sur ses fonctionnements internes, ses interactions, ses synergies
- Sur sa vision, ses valeurs, son enthousiasme, sa créativité
- Sur son rapport à l’échec et à la réussite, ses manières de gérer le stress et le challenge.